La rupture conventionnelle, le guide pratique

« La rupture conventionnelle est devenue un véritable mode autonome de rupture du contrat de travail, qui a trouvé sa place aux côtés de la démission et du licenciement.

Pour autant, ce dispositif obéit à un certain formalisme, et les parties doivent s’entourer de nombreuses précautions pour sécuriser la rupture de leur contrat de travail.

Par ailleurs, si la rupture conventionnelle constitue une rupture d’un commun accord, elle n’a pas pour objet de mettre fin à tout litige, contrairement à la transaction.

Il est donc nécessaire de bien connaître le régime et la portée de ce mode de rupture du contrat de travail, afin de profiter de ses avantages tout en évitant ses écueils.
C’est pourquoi Xavier Berjot a rédigé un guide pratique à l’usage de ceux qui souhaitent utiliser ce mode de rupture du contrat de travail.

Véritable praticien du droit du travail depuis plus de 10 ans, il écrit régulièrement sur ce thème qu’il pratique quotidiennement.
Cet ouvrage est donc une mine de conseils pratiques. Publié par AFNOR Editions et Net PME, il est disponible en librairie depuis le 1er décembre 2011. »

rupture-conventionnelle-

Le bail réel immobilier

Publications

Pour répondre à la crise actuelle du logement et permettre aux ménages modestes ou intermédiaires d’accéder à la propriété, le gouvernement a introduit, par voie

Revue de droit immobilier | novembre & décembre 2017

Publications

Réglementation Indice du coût de la construction du 3ème trimestre 2017 L’indice du coût de la construction (ICC) du troisième trimestre 2017, publié par l’Institut

Revue de droit immobilier | octobre 2017

Publications

 Le mois d’octobre 2017 présente une actualité particulièrement riche en droit immobilier, tant du point de vue de la réglementation que du point de vue

Action comblement de passif : Attention danger !

Publications

Attention danger ! Les dirigeants d’entreprise sont susceptibles d’être tenus des dettes de l’entreprise du fait de leur responsabilité pécuniaire issue de trois régimes particuliers,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Comment
Name*
Email*

20 − onze =