Le contrat électronique

A l’heure du développement exponentiel des nouvelles technologies et de leur percée dans le monde du droit, Jean-Baptiste Rozès a publié un article dans le Journal du Management juridique et réglementaire.

Cette revue est dédiée aux services juridiques et au management et l’article de Jean-Baptiste Rozès s’inscrivait dans le cadre d’un numéro spécial (n°60) dédié au droit de l’informatique et des NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication).

Intitulé « Contrat électronique : l’opposabilité du lien hypertexte », l’article de Jean-Baptiste Rozès analyse, dans un contrat électronique, l’opposabilité du lien hypertexte au cocontractant.

Cet article est disponible dans la rubrique « Vie du Cabinet » de notre site Internet.

Il nous donne l’occasion de rappeler que le Cabinet suit de près l’évolution du droit sous l’emprise des nouvelles technologies.

Tous les domaines du droit sont concernés (droit des contrats, droit du travail, droit administratif,…) de même que nos pratiques professionnelles, avec notamment le RPVA (réseau privé virtuel des avocats) dont l’usage se développe considérablement.

Le contrat électronique

Tribune de Xavier Berjot sur le site FocusRH.com

Vie du cabinet

Le 21 novembre 2017, Xavier Berjot a publié une tribune sur le site FocusRH.com : l’indemnité forfaitaire de conciliation : un formidable outil de défiscalisation.

Publication dans le Journal du Management

Vie du cabinet

Un article de Jean-Baptiste Rozès, intitulé « Contrat électronique : l’opposabilité du lien hypertexte » a été publié dans Le Journal du Management. Vous pouvez le lire

La modernité