Le mois de décembre 2014

Cocktail de fin d’année

Le 11 décembre dernier, OCEAN Avocats a organisé – une nouvelle fois – un cocktail destiné à célébrer la fin de l’année dans les locaux de la galerie L’œil du Prince située 30 rue Cardinet dans le 17ème arrondissement.

Entourés d’œuvres de Thomas Bossard, nous avons pu nous souhaiter que l’année qui se profilait soit encore meilleure que les précédentes.

Aujourd’hui, nous sommes bouleversés par les faits qui se sont produits début janvier et qui n’augurent pas d’une année sereine, la liberté d’expression ayant été mise à mal alors qu’elle est si chère aux avocats.

Espérons que les vœux que nous formons pour cette nouvelle année puissent se réaliser.

Article de Jean-Baptiste Rozès dans le magazine S.I.N.ERGIE

Nous vous alertons sur la publication d’un article de Jean-Baptiste Rozès intitulé « Procédures collectives : Attention à vos déclarations de créances » publié dans le numéro de novembre/décembre 2014 de S.I.N.ERGIE, le magazine du Syndicat de l’Impression Numérique et des services graphiques.

Jean-Baptiste Rozès y évoque les règles principales qui régissent les déclarations de créances en matière de procédures collectives et attire l’attention des lecteurs sur les principaux écueils à éviter.

Vous pouvez consulter la version pdf de cet article dans la rubrique « Vie du cabinet » de notre Site Internet.

Le contrat électronique

Vie du cabinet

A l’heure du développement exponentiel des nouvelles technologies et de leur percée dans le monde du droit, Jean-Baptiste Rozès a publié un article dans le

Tribune de Xavier Berjot sur le site FocusRH.com

Vie du cabinet

Le 21 novembre 2017, Xavier Berjot a publié une tribune sur le site FocusRH.com : l’indemnité forfaitaire de conciliation : un formidable outil de défiscalisation.

Publication dans le Journal du Management

Vie du cabinet

Un article de Jean-Baptiste Rozès, intitulé « Contrat électronique : l’opposabilité du lien hypertexte » a été publié dans Le Journal du Management. Vous pouvez le lire

La modernité

Vie du cabinet

Nous vous livrons ce mois-ci un témoignage des conséquences des nouvelles technologies dont la démocratisation modifie au quotidien notre façon d’exercer notre profession d’avocats. La

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Comment
Name*
Email*

vingt + quatorze =